FAITES UN GESTE CITOYEN, RESPECTEZ L’ENVIRONNEMENT, VOS VOISINS ET VOTRE JARDIN.

FAITES UN GESTE CITOYEN, RESPECTEZ L’ENVIRONNEMENT, VOS VOISINS ET VOTRE JARDIN.

À l’approche de l’été, le beau temps arrive avec le soleil, les barbecues et l’arrangement de votre jardin. Comme vous le savez, toute bonne chose aura toujours un point négatif tapis dans l’ombre.

 

Nous publions ce message dans le but toucher un maximum de citoyens et pour rappeler quelques articles du Règlement Général de Police dont vous pourriez ne pas être au courant.

 

Comme chaque année, il y a une obligation d’entretenir son terrain, on entend par là : le fauchage, la tonte, etc. Deux dates essentielles, cela doit être fait avant le 15 juin et le 15 septembre.

 

Les feux, nous ne parlons pas de votre barbecue dominical, non, il s’agit de feux que vous pourriez faire pour vous débarrasser de vieilles feuilles mortes, de branches, de cartons ou même de déchets, sachez que ces feux sont INTERDITS, pourquoi ?

 

Simplement parce qu’ils sont mauvais pour notre environnement et notre santé ! Les feuilles et les branches sont reprises au parc à conteneur pour déchets verts.

La loi autorise le brûlage des déchets verts si et seulement si vous êtes à minimum 100 mètres des habitations voisines.

Les cartons sont repris toutes les deux semaines et pour les déchets, comprenez que si nous trions et payons des taxes, pourquoi les brûler ? Sachant que certaines fumées sont toxiques et que c’est très mauvais pour nos poumons, les poumons de nos voisins et surtout notre environnement !

 

Bien entendu, pour chaque Règlement non respecté, il existe des sanctions, sachez que si vous ne respectez pas celui-ci, vous êtes passible d’une amende (qui peut-être très salée !).

 

Alors, est-ce que cela en vaut la peine ? Faites un geste civique pour notre environnement et pour vous-même.

 

En espérant que cette information vous sera très utile,

 

 

Le Gardien de la Paix, LIBERT V.

Actions sur le document