CrisisEngis sur Twitter


twitter.jpeg
Rejoignez-nous sur @CrisisEngis
 
La planification d'urgence locale et la communication de crise en temps réel!
 

 
 
Compte Twitter 'CrisisEngis' : soyez informé en nous suivant!

Communiquer fait partie intégrante de la gestion d'une crise, d'une situation d'urgence.

Les médias sociaux changent la communication de crise car, désormais, les utilisateurs ont l'opportunité de créer l'information.

Si Twitter s'est imposé comme un média social incontournable, son succès tient essentiellement à son flux d'actualités diffusé sous forme de messages courts (max 140 caractères) permettant différents liens vers d'autres canaux de communication (site internet communal ou autre, blogs, photos, vidéos, flux dédié à un évènement particulier,...) pouvant offrir une information plus complète.
Depuis le 10 juillet 2013, Engis possède un compte Twitter officiel dédié à la planification d'urgence et à la communication de crise: CrisisEngis (@CrisisEngis).

En situation d'urgence, il s'agira d'un canal d'alerte et d'information supplémentaire GRATUIT (éclatement des limites 'spatiales' car accessibilité à tous -le saviez-vous, il n'est pas indispensable de disposer d'un compte Twitter pour visualiser les flux d'information - https://twitter.com/search) permettant l'immédiateté de l'information en étant notamment une alternative au réseau gsm (Twitter ne remplace donc pas notre performant système d'alerte par sms -auquel vous pouvez vous inscrire GRATUITEMENT en appelant le 0800/77.778- mais le complète).
Hors situation de crise, une information régulière est diffusée sur les mesures particulières que vous seriez amené à prendre en cas de situation d'urgence (selon le risque). Une population bien informée n'est-elle pas davantage susceptible d'adopter des comportements adéquats et raisonnables?

Rejoignez-nous sans tarder sur https://twitter.com/CrisisEngis.

Actions sur le document