Aller au contenu. | Aller à la navigation

UN MEDICAMENT PEUT PROVOQUER UN ACCIDENT
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités UN MEDICAMENT PEUT PROVOQUER UN ACCIDENT

Commune d'Engis

Rue Reine Astrid 13
4480 ENGIS
04/275.10.02
 
Ouverture: 

Lundi : 10h-12h / 16h-18h30
Mardi : 9h-12h / 14h-16h
Mercredi : 9h-12h / 14h-16h
Jeudi : 9h-12h / 14h-16h
Vendredi : 9h-12h

Plus d'infos sur les permanences spécifiques des services



En mots et en images

L'Histoire
Les photos

Le bulletin communal

 

UN MEDICAMENT PEUT PROVOQUER UN ACCIDENT

— Mots-clés associés :

Certains médicaments provoquent des effets secondaires et altèrent donc les capacités de conduite. Pour mieux appréhender cette problématique, l'AWSR , Agence Wallonne pour la Sécurité Routière, lance une nouvelle campagne de sensibilisation.

En raison de leurs effets secondaires, certains médicaments peuvent s’avérer dangereux pour la conduite. Afin de mieux comprendre cette problématique, l’AWSR a réalisé une enquête auprès de 1300 Wallons. Il en ressort, entre autres, que  :

36% des Wallons interrogés ont déclaré avoir conduit au moins une fois au cours des 12 derniers mois sous l’influence de médicaments pouvant altérer les capacités de conduite.
11% conduisent sous l’influence de tels médicaments 1 fois par semaine, tandis qu’au moins 17% le font une fois par mois.
Les femmes de plus de 35 ans sont plus nombreuses à conduire sous influence de médicaments.

Au vu de ces chiffres, l’AWSR  a donc souhaité informer sur les risques d’accident lorsque le conducteur est sous l’influence de médicaments.

Découvrez tous les éléments de la campagne sur www.tousconcernes.be

Actions sur le document
« Novembre 2017 »
Novembre
LuMaMeJeVeSaDi
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930
URGENCE
Médical100
Police101
Pompiers100
Général112

Ce site est optimisé pour le navigateur Firefox.

Sécurisé, fiable et rapide, Firefox est gratuit et simple à installer.