Administration communale / Personnel
none
L'Administration communale d'Engis est accessible uniquement sur rendez-vous.
Vous pouvez prendre un rendez-vous :
- Soit par téléphone au 04/259.82.36 (du lundi au jeudi, de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h00, et le vendredi, entre 9h00 et 12h00) ;
- Soit en passant par notre E-guichet (accessible depuis notre page d'accueil ou via ce lien).
Missions
- Suivi social du travailleur (mise en application des législations relatives aux agents communaux en matière de droit social)
- Calcul et mise à jour des salaires suivant la Révision Générale des Barèmes
- Déclarations à l'ONSSAPL
- Déclarations au précompte professionnel
- Gestion de la carrière des agents (absences diverses, documents ONEM et Mutuelle, frais de transports, etc.)
- Gestion de la santé du personnel (médecine du travail, accidents du travail, contrôle des absences pour maladie, maladies professionnelles, pensions prématurées pour raison de santé, etc.)
- Mise à jour des statuts et des cadres des agents communaux suivant les nouvelles législations en vigueur
- Appels internes et formations continues destinées aux évolutions de carrière des agents
- Gestion des dossiers de nomination des agents communaux
- Constitution de dossiers de mise à la retraite du personnel statutaire
- Gestion des subventions attribuées en vue de l'engagement de personnel
- Engagement de personnel contractuel à l'exception des demandes de stage
- Gestion des dossiers de candidatures spontanées
Autres contacts dans cette organisation :
Personnel