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Centre Public d'Action Sociale (CPAS)

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Pour toute demande, téléphonez au 04/275.39.74 ou par mail : Y3Bhcy5lbmdpc0BjcGFzLWVuZ2lzLmJl

Adresse e-mail du service social : YXNAY3Bhcy1lbmdpcy5iZQ==

Pour nous permettre de donner suite à vos mails, veuillez préciser nom et prénom et éventuellement la personne à qui votre message est destiné. Merci ! 

Permanences téléphoniques : 

Lundi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Mardi de 9h00 à 12h00

Mercredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Jeudi de 9h00 à 12h00

Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

 

Permanences sociales : 

Lundi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 - uniquement sur rendez-vous

Mardi de 9h00 à 12h00

Mercredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 - uniquement sur rendez-vous

Jeudi de 9h00 à 12h00

Vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 - uniquement sur rendez-vous

 

Missions

Depuis la loi du 8 juillet 1976, chaque commune dispose d'un CPAS appelé aujourd'hui Centre Public d'Action Sociale. (CPAS)

Il a pour but de permettre à toute personne résidant sur le territoire communal de mener une vie conforme à la dignité humaine.

Chaque membre du personnel est tenu au secret professionnel et à la confidentialité.

 

Fonctionnement

Toute demande de Droit à l'Intégration Sociale (DIS) ou d'aide sociale doit faire l'objet d'une enquête sociale réalisée par une assistante sociale.

Sur base de cette enquête, le Conseil de l'Action sociale prendra la décision d'intervenir ou non, ainsi que les modalités pratiques à mettre en place.

Le but de cette enquête sociale est d'évaluer votre état de besoin par rapport à vos revenus et à vos charges.

 

  • Pour tout premier entretien, vous devez vous munir des documents suivants :

    • Votre carte d'identité
    • Vos preuves de perception (salaire, allocation de chômage, indémnité de la mutuelle, allocation d'handicapé, ...)
    • Vos preuves de paiement de vos charges (véhicule, assurances, emprunts bancaires, taxes...)

 

 

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