Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Centre sportif du Mosa

Centre sportif du Mosa

none

Le Centre sportif

 

Le site du Mosa, situé à l'emplacement de l'ancien château d'Engismont, a ouvert ses portes au public après une année de travaux financés par la RCA-Engis Développement et Infrasports, grâce au soutien de la commune d'Engis.

Aujourd'hui, cette infrastructure sportive accueille les différents clubs, leur permettant de développer leurs activités dans un cadre idéal. L'espace offre également la possibilité aux citoyens engissois, et/ou venus d'ailleurs, de pratiquer un sport de manière individuelle, en équipe, entre collègues, ou lors d'une sortie d'entreprise.

La salle dispose de : trois terrains de tennis, huit terrains de badminton, un terrain de mini-foot et de handball, un terrain de basket-ball, deux terrains de volley-ball, un tatami (14 x 14 m) et d'une structure artificielle d'escalade.

 

Une nouvelle extension

 

En 2020, et après plusieurs mois de travaux, une nouvelle extension du Mosa a vu le jour.

Au total, ce sont près de 3.800 m², dont 1400 m² entièrement consacrés à la gymnastique, qui sont dédiés au sport dans la commune.

Cette nouvelle salle permet d'accueillir les 150 membres actifs du club de gymnastique, les écoles et l'Académie provinciale des Sports ainsi que d'autres disciplines.

Ce projet, porté par la commune d'Engis, la RCA Engis-Développement, l'ASBL "la Concorde" et le club de gymnastique "la ROyale les Volontaires Engissois", a été subsidié à 75 % par Infrasports (SPW).

Les abords, la voie d'accès, les places de parking, les plantations... ont également été revus complètement.

 

La brasserie du Mosa

 

La brasserie est ouverte 7 jours sur 7, de 10h00 à 23h00 en semaine, et à partir de 9h00 le week-end.

Elle est scindée en trois espaces distincts : une cafétéria sportive, un espace de restauration modulable pour 40 couverts et une spacieuse terrasse extérieure.

 

 

Actions sur le document