Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Économie / Engironnement / Actualités / Projet Wauters : lancement de la seconde phase des travaux d’embellissement

Projet Wauters : lancement de la seconde phase des travaux d’embellissement

Le coup d’envoi de la seconde phase de rénovation des façades de la rue Wauters est lancé. Dans les prochaines semaines, 13 logements feront peau neuve dans le cadre de ce projet engissois, mené par l’ASBL Engironnement et soutenu par la commune d’Engis, qui a pour vocation d’améliorer le cadre urbanistique de ce quartier. Les partenaires privés et publics se réjouissent d’entamer ce nouveau chantier, qui prévoit le nettoyage, la réparation et la mise en peinture des façades.

 

Au total, plus de 52 maisons situées entre le rond-point devant Prayon et l’école primaire Wauters bénéficient du financement de l’association. Après une première phase de rénovation de 27 logements réalisée en mai 2020, cette nouvelle phase porte sur la rénovation et mise en peinture des façades de 13 logements supplémentaires situés entre les numéros 106 à 116 côté pair et 87 à 99 côté impair. Cette nouvelle étape permettra de finaliser la rénovation de la rue Wauters jusqu’au rond-point de Prayon, une des entrées emblématiques de la commune. Une troisième phase devrait encore être réalisée fin 2021- début 2022 pour les numéros 56 à 74.

L’embellissement de ces façades est un atout majeur dans l’amélioration du cadre bâti engissois et de son image de marque. Cette initiative est menée par l’ASBL Engironnement soutenue par la Commune d’Engis et financée par un groupe de 13 entreprises locale privées. L’ASBL ne compte pas s’arrêter là. De nouveaux projets sont à l’étude, tels que l’installation de bornes de rechargement pour véhicules électriques pour le grand public, le don annuel de plans d'arbres à la population ou encore l’embellissement de lieux publics proches des entreprises devraient voir le jour l’année prochaine.

 

Phases du chantier

  • 19 - 21 mai : Installation du chantier et des bâches
  • Semaine du 24 mai : démarrage des travaux de peinture (en fonction de la météo)
  • Finalisation des travaux : septembre 2021

 

Engironnement en bref

L’association a pour but de développer des initiatives tournant autour de l’environnement et du développement économique et le soutien d’actions spécifiques en matières sportives, culturelles et éducatives. Pour donner vie à ces initiatives ce ne sont pas moins de 13 entreprises du bassin industriel Engissois qui se mobilisent : Prayon, Knauf, Carmeuse, Recyfuel, Dumont-Wautier, Revatech, Hydrometal, PB Clermont, MGM/Ets. Viellevoye (division Tolfer), Prefer, Armosa et Aertssen. Ces acteurs privés entendent mettre leur connaissance et leur expertise au profit des projets de l’asbl. Ils participent au financement et utilisent leurs réseaux pour trouver de nouveaux partenaires. Représentant la commune d’Engis, la RCA Engis Développement donne pour sa part des indicateurs de priorité aux projets. Elle sert de relais et de facilitateur auprès des autorités publiques susceptibles d’intervenir dans les projets.
Actions sur le document