Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Affaires sociales / Plan de Cohésion Sociale (PCS) / Actualités / Été solidaire 2021 : un job d'été qui contribue à embellir la commune

Été solidaire 2021 : un job d'été qui contribue à embellir la commune

Les conditions sanitaires le permettant, le projet "Été solidaire, je suis partenaire 2021" est lancé.

Cette année, l’accent est mis sur la lutte active contre l’isolement des jeunes dû à la crise sanitaire dans les petites entités au travers d’activités valorisantes leur permettant d’être acteurs de la société.

Les objectifs de l’opération :

• Inciter les jeunes à améliorer, embellir et valoriser leur quartier, leur environnement, sur le territoire de la commune ;
  • Promouvoir ou renforcer auprès des jeunes la solidarité vis-à-vis des personnes défavorisées ou en difficulté et favoriser les liens sociaux entre les jeunes et les citoyens, notamment les personnes âgées ;
  • Valoriser ou renforcer l’image des jeunes vis-à-vis d’eux-mêmes et des populations qui bénéficieront de leur travail ;
  • Permettre aux jeunes d’effectuer ou de découvrir un travail valorisant.

"Été solidaire, je suis partenaire" est un programme de job étudiant subventionné par la Région Wallonne qui s'adresse aux jeunes de 15 à 21 ans domiciliés dans la commune d’Engis. Il consiste à leur proposer un emploi rémunéré à durée déterminée de 10 jours ouvrables pendant les grandes vacances.

Un travail qui a du sens...

Les jeunes accompagneront les différentes équipes du service Travaux pour les missions suivantes :

• Entretien et sécurisation des plaines de jeux dans les écoles et les espaces publics ;
  • Soutien et renforcement des activités liées aux Maisons de Quartiers ;
  • Peinture intérieure ou extérieure.

Une belle occasion d’allier l’utile à l’agréable et d’avoir une première expérience avec la vie professionnelle et ses exigences.

Périodes :

• Du 19 au 30 juillet 2021
  • Du 2 au 13 août 2021

Profil des candidats :

• Avoir au minimum 15 ans et au maximum 21 ans
  • Être sociable, dynamique et motivé

Les candidatures (curriculum vitae + lettre de motivation) sont à envoyer pour le 11 juin 2021 à l’attention de Madame Suzon Ménager :

• Soit par courrier (Administration communale d'Engis - rue Reine Astrid, 13 à 4480 Engis)
  • Soit par mail à l’adresse suivante : c3V6b24ubWVuYWdlckBlbmdpcy5iZQ==.

N’oublie pas de préciser tes disponibilités !