Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Affaires sociales / Plan de Cohésion Sociale (PCS) / Actualités / Été solidaire 2022 : un job d’été qui contribue à embellir la commune

Été solidaire 2022 : un job d’été qui contribue à embellir la commune

Le projet « Été solidaire, je suis partenaire 2022 » est lancé. Il a pour but la lutte active contre l’isolement et la vulnérabilité des jeunes au travers d’activités valorisantes leur permettant d’être acteurs de la société.

Cette année, "Été solidaire" est également un outil supplémentaire d’aide suite aux dégâts des inondations de juillet 2021.

Les objectifs de l’opération :

• Inciter les jeunes à améliorer, embellir et valoriser leur quartier, leur environnement, sur le territoire de la commune ;
  • Promouvoir ou renforcer auprès des jeunes la solidarité vis-à-vis des personnes défavorisées ou en difficulté et favoriser les liens sociaux entre les jeunes et les citoyens, notamment les personnes âgées ;
  • Valoriser ou renforcer l’image des jeunes vis-à-vis d’eux-mêmes et des populations qui bénéficieront de leur travail ;
  • Permettre aux jeunes d’effectuer ou de découvrir un travail valorisant.

"Été solidaire, je suis partenaire" est un programme de job étudiant subventionné par la Région wallonne qui s'adresse aux jeunes de 15 à 21 ans domiciliés sur la commune d’Engis. Il consiste à leur proposer un emploi rémunéré à durée déterminée de 10 jours ouvrables pendant les grandes vacances.

Un travail qui a du sens...

Les jeunes accompagneront les différentes équipes du service Travaux pour les missions suivantes :

• Entretien du parcours Vita ;
  • Aide à la mise en place du projet Tri "out-of-home et "on-the-go" - Tri intégré ;
  • Renfort dans les différents secteurs du service Travaux.

Une belle occasion d’allier l’utile à l’agréable et d’avoir une première expérience avec la vie professionnelle et ses exigences.

Périodes :

• Du 18 au 29 juillet 2022 ;
  • Du 01 au 12 août 2022.

Profil des candidats :

• Avoir au minimum 15 ans ;
  • Être sociable, dynamique et motivé ;
  • Ne jamais avoir participé à l’action "Été solidaire" ;
  • Toujours bénéficier du statut étudiant.

Les candidatures (curriculum vitae + lettre de motivation) sont à envoyer pour le 17 juin 2022 au plus tard à l’attention de Madame Sara ALLAER, soit :

N’oubliez pas de préciser vos disponibilités.