Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Planification d'urgence & Gestion du risque / COVID-19 / Actualités / COVID-19 : lancement d’une campagne de sensibilisation en province de Liège sur l’hyper-protection des personnes vulnérables

COVID-19 : lancement d’une campagne de sensibilisation en province de Liège sur l’hyper-protection des personnes vulnérables

VSuite à la dernière réunion de la cellule de crise provinciale composée des représentants des zones de secours, des secours médicaux, sanitaires et psychosociaux, de la police fédérale et des zones de police locale, de la Défense et de la Protection civile, mais aussi des représentants des 84 Bourgmestres de la province (un bourgmestre par arrondissement et un bourgmestre de la Communauté germanophone), le Gouverneur f.f. de la province de Liège, Catherine Delcourt a souhaité lancer une campagne de sensibilisation afin de conscientiser les citoyens à certains gestes barrières pouvant diminuer le risque de transmission du virus COVID-19 aux personnes vulnérables.

L’objectif principal de cette campagne est d’insister plus spécifiquement sur le respect d’une des 6 règles d’or qu’est l’hyper-protection de personnes plus fragiles. Les gestes barrières tels que la distance de 1,5m entre personnes, l’hygiène des mains, le port du masque sont d’autant plus importants en présence des personnes les plus à risque face au COVID-19 que sont les personnes de plus de 65 ans, mais aussi les personnes malades. En effet, ce sont elles qui encourent le plus de risque des suites d’une contamination.

Les gestes barrières intergénérationnels doivent eux aussi faire l’objet de la plus grande attention. En cette période de rentrée scolaire et académique, une nécessaire prudence et un respect strict de l’ensemble des précautions d’hygiène et de sécurité doivent guider les contacts entre jeunes et aînés.

Durant le mois d’octobre, les personnes vulnérables seront conscientisées au respect strict des règles d’or afin de limiter au maximum les risques de contamination.

Actions sur le document