Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Planification d'urgence & Gestion du risque / COVID-19 / Actualités / COVID-19 : mesures complémentaires prises pour la Wallonie

COVID-19 : mesures complémentaires prises pour la Wallonie

Pour stopper la propagation du virus, la Wallonie a pris ce vendredi 23 octobre 2020 des mesures complémentaires à celles décidées par le Fédéral

• Couvre-feu étendu de 22h à 6h. Ce couvre-feu s’applique pour tous sauf en cas de déplacements essentiels (raisons professionnelles, etc.). Le motif de la présence sur l’espace public doit être justifié dès que la police le demande.
  • Faire ses courses à 2 personnes max. (excepté enfants moins de 12 ans).
  • Télétravail obligatoire et si le télétravail n’est pas possible, distances sociales contrôlées.
  • Maximum 1 visiteur par résident dans les maisons de repos. Ce visiteur peut changer tous les 15 jours.
  • Les universités et hautes écoles doivent donner tous leurs cours en ligne.
  • Les compétitions sportives et les entraînements sont suspendus pour les plus de 12 ans. Pour les moins de 12 ans, il est possible de pratiquer un sport en intérieur et en extérieur.
  • Les stages de Toussaint sont maintenus.
  • Un appel aux citoyens est lancé pour épauler le personnel des hôpitaux, maisons de repos et centres d'hébergement. Inscriptions : https://solidaire.aviq.be/

Ces mesures, annoncées ce vendredi 23 octobre, par le Ministre-président de la Région wallonne, Elio Di Rupo, sont d’application jusqu’au 19 novembre 2020.

Engis, une envie commune... de rester solidaire.

Prenez soin de vous et de vos proches...