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Du nouveau à la police !

Depuis ce 10 janvier 2022, il est désormais possible de prendre rendez-vous en ligne pour les plaintes non-urgentes, à partir de votre PC, smartphone ou tablette en vous rendant sur le site de la zone. Cela permet à votre police de vous accueillir dans les meilleures conditions !

 

En pratique, comment cela se passe ?

  • Pour les faits graves ou urgents : continuez à former le 101.
  • Pour les faits non-urgents (plaintes ou déclarations, par exemple) : prenez le rendez-vous qui vous convient sur le site internet de la zone de police.

Selon la raison pour laquelle vous souhaitez rencontrer leurs services, et afin d’éviter les allers-retours inutiles, vous recevrez toutes les informations nécessaires à la bonne préparation de votre visite (documents importants à fournir…).

S’il s’agit d’une problématique spécifique de quartier, de la perte d’un permis de conduire ou d’une carte d’identité étrangère, il est également possible de prendre rendez-vous dans les plages d’ouvertures dédiées, afin de rencontrer un agent de quartier au sein de votre maison de police.

Vous pouvez ainsi choisir le moment qui vous convient pour votre visite. Vous pouvez même bénéficier d’un rappel automatique.

 

Comment faire ?

Cliquez sur « Prise de rendez-vous » et suivez les instructions.

Vous éprouvez des difficultés avec l’informatique ? Ou vous préférez tout simplement le téléphone ?

N’hésitez pas ! Prenez contact avec le poste central de la zone de police au 085 84 89 50. Votre zone se fera un plaisir de répondre à vos questions et même de vous aider à prendre rendez-vous.

 

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