Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Actualités / Convention relative à la stérilisation des chats errants

Convention relative à la stérilisation des chats errants

La commune d'Engis, subsidiée par le Service public de Wallonie "Bien-être animal", a renouvelé, sa convention avec la Société Royale Protectrice des Animaux (SRPA ASBL) relative à la stérilisation des chats errants.

L'association s'engage à :

• Veiller à ce qu'il s'agisse bien d'un chat "errant", et non d'un chat "familier" ;
  • Examiner le chat afin de déterminer si son état de santé permet la stérilisation ;
  • Opérer le chat et utiliser, pour la peau, des sutures résorbables ;
  • Mettre en oeuvre une méthode efficace et non-stressante pour l'animal permettant de distinguer les chats stérilisés des autres ;
  • Assurer la garde, l'hospitalisation et les traitements nécessaires ;
  • Procéder à l'euthanasie du chat si l'état de santé de l'animal est gravement altéré.

Les personnes souhaitant contacter les services de la SRPA dans le cadre de cette convention, afin de demander une stérilisation, peuvent appeler le 04 252 96 36.