Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Actualités / Lutte contre les chenilles processionnaires (Thaumetopoea processionea)

Lutte contre les chenilles processionnaires (Thaumetopoea processionea)

La chenille processionnaire du chêne poursuit son extension en Wallonie. Avec ses poils urticants dispersés avec le vent, elle représente un risque pour la santé humaine. Elle n'est présente que sur le chêne. En cas d'observation, contactez notre service Cadre de vie. Ne vous attaquez pas aux chenilles vous-mêmes.

L'Administration communale est le point de contact central dans la lutte contre la chenille processionnaire. Contactez-la dès que vous avez observé un nid.
En cas de symptômes médicaux graves, contactez le 112.

L'abattage de l'arbre n'est pas une solution recommandée. Après contact avec la commune, consultez la liste des sociétés d'éradication de la processionnaire.

Plus d'infos sur la chenille et les risques pour la santé :

Démarche Citoyen - Lutter contre la propagation

Démarche Citoyen - S'informer sur les risques pour la santé