Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Actualités / Participez à un atelier d'initiation au Zéro Déchet !

Participez à un atelier d'initiation au Zéro Déchet !

Dans le cadre de l’accompagnement des communes Zéro Déchet, Intradel et votre commune vous invitent à participer à un atelier d’initiation au Zéro Déchet. Ces ateliers seront animés par des professionnels expérimentés entre la mi-septembre et fin novembre 2021, dans 19 communes Zéro Déchet participantes.

Lors de cet atelier vous serez invité à :

• Fabriquer une pierre d’argile et un baume à lèvres ;
  • Bénéficier de conseils Zéro Déchet (ZD) :
    • Comment se lancer dans le ZD ?
    • Quels achats ZD réaliser ?
    • Quels sont les objets ZD de la maison ?
    • Etc.

Informations pratiques des ateliers :

• Durée de 2h30
  • Gratuit
  • Sur inscription - Une personne par ménage

Les 19 communes ZD participantes sont :

Berloz, Burdinne, Engis, Fexhe-le-Haut-Clocher, Lincent, Saint-Georges-sur-Meuse, Villers-Le-Bouillet, Wanze, Ferrières, Flémalle, Grâce–Hollogne, Neupré, Seraing, Bassenge, Fléron, Oupeye, Dison, Jalhay, Welkenraedt.

ATTENTION : ces ateliers sont accessibles uniquement aux citoyens domiciliés dans ces communes.

Vous souhaitez connaître les dates des ateliers ? Rendez-vous sur le site internet d’Intradel dans l’onglet « formations, animations et visites », « ateliers Zéro Déchet » puis cliquez sur votre commune.