Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Direction générale / Actualités

Appel à projets : "Soutenir la relocalisation de l’alimentation en Wallonie"

Sur proposition de la Ministre en charge du développement durable, Céline Tellier, en collaboration avec le Vice-Président et Ministre de l’Agriculture Willy Borsus et la Vice-Présidente et Ministre de l’Emploi, Christie Morreale, le Gouvernement de Wallonie lance un appel à projets visant à soutenir une dizaine de dynamiques territoriales contribuant de manière durable à la relocalisation du système alimentaire wallon.

Appel à candidats : vers des organisations durables !

Ce 25 septembre marque la date du 5ème anniversaire de l’adoption des 17 Objectifs de développement durable (ODD) par tous les États membres des Nations Unies. Il initie aussi le lancement mondial d’une décennie d’actions pour relever le défi de ces objectifs d’ici 2030. À cette occasion, la Wallonie lance un appel visant à accompagner une trentaine d’organisations dans leur démarche de transition vers un développement durable.

Campagne 2021 - Action Damien : démasquons la lèpre

Confinées. C’est ainsi que vivent les centaines de milliers de personnes affectées par la lèpre dans le monde. En cause : le rejet social, la honte et la peur. Ces personnes cachent leur maladie, elles ne l’assument pas. D’autres ne se savent simplement pas malades. Difficile de chercher un médecin dans ces conditions. Or, sans un traitement démarré suffisamment tôt, la lèpre s’étend à tout le corps. Et la personne affectée développe des handicaps irréversibles. Son avenir vole en éclats.

Fermeture de l'Administration communale du 25/12/20 au 1/1/21

En ces fêtes de fin d'année qui approchent à grand pas, et dans la mesure où l'année 2020 fut particulièrement éprouvante pour l'ensemble du personnel, le Collège communal, sur proposition de la Cellule de crise, a décidé, à l'unanimité, de fermer les locaux de l'Administration communale au public.

Tirage au sort des jurés d'assises

À la suite de sa séance du 11 janvier 2021, le Collège communal a décidé que le tirage au sort des jurés d'assises aura lieu en visioconférence et sera diffusé en direct sur YouTube.

La 67ème Opération Arc-en-Ciel se réinvente pour offrir des loisirs à tous les enfants !

Ces 13 & 14 mars prochains, l’Opération Arc-en-Ciel, grande récolte de vivres non périssables, fêtera sa 67ème édition. L’objectif est de récolter un maximum de vivres afin de permettre à 15.000 enfants et jeunes défavorisés d’avoir accès à des loisirs. En effet, les économies réalisées sur le budget nourriture des associations bénéficiaires leur permet de consacrer davantage de moyens aux loisirs et vacances des enfants.

Shopping en ligne hors de l’UE : nouvelle réglementation

À partir du 1er juillet 2021, l’UE modifiera les règles TVA applicables aux commandes en ligne passées hors de l’UE (y compris au Royaume-Uni). Les colis de moins de 22 euros ne seront plus exonérés de TVA et la TVA devra être payée dans le pays de résidence du consommateur. Mais qu’implique ce changement pour le processus de livraison et pour votre webshop ?

AFS recherche des familles d'accueil

Devenez famille d’accueil et ouvrez votre porte au monde ! Partagez une expérience humaine et culturelle unique avec un(e) jeune étudiant(e) venu(e) d'ailleurs.

Action Cupcake 2021

Chaque année, le 21 septembre, lors de la journée internationale de la maladie d’Alzheimer, une attention particulière est accordée à travers le monde entier à la maladie d’Alzheimer. Le mois de septembre a été rebaptisé le mois du cupcake par la Fondation Recherche Alzheimer.

All For Zero ! Plus qu’un concept, un objectif.

En tant que citoyen.ne votre voix compte ! La plateforme "All For Zero" est à votre disposition pour réfléchir la sécurité routière et donner votre avis sur des thèmes aussi importants que la cohabitation sur la route, les comportements à risque, les risques de récidive, les contrôles ou encore l’accompagnement et la formation.

Share - 50+ en Europe

En ce moment, dans notre commune, une étude dénommée "Share - 50+ en Europe" est menée par le service ESPRIst - Études et évaluations, centre de recherche de l'Université de Liège.

Avis aux riverains : création d'un espace de convivialité aux Houx

Au vu de la situation sanitaire actuelle, et étant dans l’impossibilité de présenter le projet en présentiel, le Collège communal a souhaité porter à la connaissance des citoyens de Clermont-sous-Huy les informations suivantes concernant le commencement des travaux pour l’aménagement de l’espace de convivialité aux Houx.