Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Direction générale / Événements / 67ème opération Arc-en-Ciel
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Divers

67ème opération Arc-en-Ciel

Du 13/03/2021 au 14/03/2021 (Europe/Brussels / UTC100)

Vivres non périssables

 

L’Opération Arc-en-Ciel est une grande récolte de vivres non périssables au bénéfice d’associations d’enfants défavorisés. Depuis 1954, chaque année, à la mi-mars, des milliers de jeunes bénévoles se mobilisent pour participer à cette récolte via le porte-à-porte, dans les écoles et à la sortie de grands magasins.

 

Objectifs

 

La nourriture que les associations reçoivent leur permet d’économiser de l’argent sur leur budget alimentation. Cet argent est alors utilisé pour organiser des journées de loisirs et des vacances pour les jeunes dont elles s’occupent. En effet, les subsides que reçoivent les associations ne sont malheureusement pas suffisants pour organiser ces activités. Et pourtant, les loisirs, les vacances et le jeu ne sont pas un luxe, mais un droit, comme le mentionne la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

L’Opération Arc-en-Ciel est aussi l’occasion de faire passer un message de solidarité et de fraternité au plus grand nombre, et surtout aux enfants ! En effet, les collecteurs de l’Opération Arc-en-Ciel sont souvent des jeunes comme des membres de mouvements de jeunesse ou d’associations locales, ou encore des élèves qui organisent la récolte au sein de leur école.

 

En 2019, l’Opération Arc-en-Ciel c’était

 

  • 112.298,40 kg de vivres non périssables récoltés à l’aide des bénévoles et des donateurs
  • 197 associations d’aide à l’enfance en Wallonie et à Bruxelles ont reçu un colis
  • 15.000 enfants défavorisés ont donc bénéficié de plus de loisirs et de vacances

 

Comment faire un don ?

 

Rendez-vous le week-end des 13 et 14 mars 2021 pour poser vos vivres non périssables devant votre porte si, et seulement si, vous avez préalablement reçu un avis de passage ou directement au dépôt de votre région.

Vous n’êtes pas chez vous le week-end des 13 et 14 mars 2021, mais vous avez envie de participer à l’Opération Arc-en-Ciel ? Préparez votre colis de vivres et apportez-le dans un magasin Fox & Cie et Tape à l’Oeil entre le 20 février et le 20 mars.

 

 

Plus d'informations sur www.arc-en-ciel.be

Booking
More details
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document