Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Planification d'urgence & Gestion du risque / Actualités / Plateforme d'entraide au relogement

Plateforme d'entraide au relogement

Cette plateforme a été lancée par le SPW Logement afin de mettre en relation les propriétaires et les personnes qui ont perdu leurs logements suite aux inondations. La plateforme permet de centraliser les offres et demandes de relogement.

Votre habitation a été touchée par les inondations et vous recherchez un logement pour une période temporaire ?

Vous souhaitez proposer un logement à une personne ou à une famille qui se retrouve sans logement suite aux inondations ?

Le Service public de Wallonie Logement met à votre disposition une plate-forme destinée à mettre en relation les propriétaires souhaitant proposer une offre de relogement et les ménages ayant subi l’impact des inondations en recherche de logement.

Retrouvez plus d’informations sur la convention d’occupation précaire proposée à titre temporaire.

Pour autant qu’il y ait une volonté commune des deux parties, il est également possible de conclure un bail de résidence principale selon les principes définis dans le décret du 15 mars 2018 (plus d’infos sur le bail d’habitation).

Au vu du caractère exceptionnel du contexte et de la situation d’urgence dans laquelle se trouvent les personnes sinistrées, le Service public de Wallonie ne peut se porter garant du bon respect des critères de salubrité et de surpeuplement des logements proposés.

Outils de communication spécifiques :

Outils de communication généraux concernant les inondations :