Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population & État civil / Actualités / Dons d'organes : de nouvelles modalités

Dons d'organes : de nouvelles modalités

Depuis le 1er juillet 2020, en Belgique, vous pouvez devenir donneur d'organes directement en ligne via le portail www.masanté.be.

Par le passé, la seule manière de faire enregistrer ses volontés en matière de don d’organe ou don d’autre matériel corporel humain était de se rendre auprès de son administration communale. Seule votre commune disposait des accès nécessaires pour enregistrer votre déclaration dans la base de données centrale.

À présent, et ce depuis le 1er juillet 2020, vous pouvez toujours demander à votre Administration communale d’enregistrer votre déclaration, mais vous pouvez également demander à votre médecin traitant de le faire pour vous ou vous pouvez le faire directement vous-même, en ligne, via le portail www.masanté.be.