Sciensano : nouvel outil pour le suivi du COVID-19 par commune

Sciensano met en ligne l’outil qui indique la présence du COVID-19 au niveau communal. Sur ce site web, tout le monde peut suivre l’évolution de l’épidémie de COVID-19 au niveau local. L’outil offre une vue sur 3 indicateurs qui reflètent le statut de l’épidémie. Les autorités sanitaires des régions reçoivent une alerte lorsque les épidémiologistes de Sciensano détectent un changement dans une commune.

Public Health Passenger Locator Form

Dès le 1er août 2020, si vous revenez en Belgique après plus de 48h00 à l’étranger, vous devrez remplir un formulaire en ligne. Vous serez ainsi informé(e) en cas de contamination dans votre avion ou dans votre région de vacances.

COVID Event Risk Model

Le COVID Event Risk Model permet de rendre un événement plus sûr en termes de risques liés au virus COVID.