Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Sécurité & Santé / Eau-Gaz-Électricité

Eau-Gaz-Électricité

Que faire en cas de coupure ?

 

Eau

 

Vous n'avez plus d'eau au robinet ? Vous souhaitez en savoir plus sur un chantier de la SWDE dans votre quartier ? Vous désirez connaître la qualité de votre eau ? Consultez le site internet de la SWDE pour obtenir la réponse à ces différentes questions ou téléphonez au +32 (0) 87 87 87 87.

 

Gaz

 

Vous suspectez une fuite de gaz suite à une forte odeur ?

  1. Coupez l'arrivée de gaz
  2. Ouvrez toutes les portes et toutes les fenêtres
  3. Sortez de chez vous et appelez RESA au +32 (0) 4 362 98 38

 

Électricité

 

Que faire en cas de coupure de courant ? Vérifiez, tout d'abord, s'il s'agit d'une panne généralisée ou individuelle.

 

En cas de panne généralisée

 

Contactez RESA au +32 (0) 4 263 18 80 (ouvert 24/7).

Elle peut être engendrée par des intempéries (forte pluie, orage, vents violents...) ou par des travaux réalisés sur le réseau.

L'éclairage de l'espace public est également géré par votre Gestionnaire de Réseau de Distribution. La lumière ne fonctionne pas dans le quartier ? Signalez le problème directement sur le site internet de RESA.

 

En cas de panne individuelle


Elle peut être due à une facture impayée, ou bien à une puissance électrique limitée ou insuffisante notamment si vous disposez d'un compteur à budget installé dans le logement.

Pour plus de renseignements, consultez le site callmepower.be.

Actions sur le document
Visuel