Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Planification d'urgence & Gestion du risque / COVID-19 / Actualités / COVID-19 : tests uniquement pour les Symptomatiques - sur prescription médicale

COVID-19 : tests uniquement pour les Symptomatiques - sur prescription médicale

Comme on peut le lire et l'entendre régulièrement dans la presse, le CHU est dépassé par l'analyse de prélèvements, comme la plupart des laboratoires de la province.

Afin d'éviter la fermeture du centre de dépistage situé à Amay, il est décidé, dès ce mercredi 21/10/20, de procéder au prélèvement UNIQUEMENT pour les patients symptomatiques.

C'est la condition stricte pour qu'ils puissent poursuivre leurs activités.

Ils n'accepteront donc plus QUE des patients SYMPTOMATIQUES avec une prescription médicale PAPIER (indispensable pour que le test ait lieu).

D'après les informations reçues du corps médical, un patient asymptomatique, au contact d'un cas positif, sera placé en quarantaine 14 jours maximum (et devra contacter son médecin de toute façon), sans test.

Merci de prendre connaissance de cette information et merci surtout pour votre compréhension et le respect du personnel présent au centre de dépistage.