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OFFRE D'EMPLOI : agent administratif + réserve de recrutement

RECRUTEMENT

Agent administratif (h/f/x) + Réserve de recrutement

 

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

 

Lieu de travail :

 

Administration communale

Rue Reine Astrid, 13

4480 ENGIS

 

Votre fonction :

 

L'employé d'administration (m/f) gère les dossiers relatifs aux matières traitées par le service duquel il dépend. Il réalise les prestations courantes liées à la demande des usagers et au domaine d'activités. Il informe les personnes concernées sur le contenu et l'état d'avancement de leur dossier et contrôle le respect de la réglementation et des conditions.

 

L’employé a pour mission d’assister le service du Cadre de Vie dans la tenue journalière des dossiers, de préparer et d’assister dans la réalisation des différents travaux. Il contribue à la circulation des informations.

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

Diplôme requis :

Le candidat doit disposer d’un diplôme d’enseignement secondaire supérieur.

 

Conditions générales du recrutement :

  • Être belge ou citoyen(ne) européen(ne) ;
  • Être âgé/e de 18 ans minimum ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Être de conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • Être en possession d’un certificat de bonne vie et mœurs.

 

Compétences requises

  • Être rigoureux, méticuleux et autonome ;
  • Avoir le sens de l’organisation et des priorités (gestion planning/agenda) ;
  • Être polyvalent et avoir le sens du service ;
  • Avoir une bonne communication orale et écrite ;
  • Avoir l’esprit d’équipe et de collaboration ;
  • Être capable de s’adapter et être ouvert au changement ;
  • Être ponctuel ;
  • Agir avec intégrité et professionnalisme : agir dans le respect des normes de bonnes pratiques professionnelles et veiller à la primauté de l’intérêt général sur les intérêts particuliers ;
  • Être capable de fonctionner en respectant les délais et échéances légales ;
  • Être méthodique dans l’organisation de son travail pour garder de l’ordre dans le classement des documents et assurer la continuité de la procédure, le suivi du dossier dans les délais.

Savoirs :

  • Intérêt pour les missions d’une commune, adhésion aux valeurs de l’institution et connaissance de base des dispositions légales en rapport avec la fonction ;
  • Bonne maitrise des outils informatiques (World, Excel, Outlook, teams, etc.) et capacité à s’adapter aux logiciels utilisés par le service ;
  • La connaissance des législations applicables en matière, d’aménagement du territoire, d’urbanisme et de patrimoine (CoDT), le Code de l’environnement est un atout ;

 

Missions :

  • Traiter et suivre des dossiers du Service Cadre de Vie ;
  • Rédiger des rapports, des comptes rendus, des courriers, des délibérations ;
  • Rédiger les renseignements urbanistiques à destination des notaires selon la procédure établie ;
  • Prioriser le traitement des dossiers selon leur état d'urgence et d'importance ;
  • Recevoir les appels téléphoniques, se renseigner, renseigner les interlocuteurs, transmettre les messages à d'autres personnes ou services ;
  • Cette liste n’est pas exhaustive. D’autres missions ou tâches en lien avec les missions d’un service public communal sont possibles.

 

VOTRE CONTRAT

 

  • Régime de travail : Mi-temps (17,5 heures par semaine)
  • Durée du contrat : Contrat de remplacement + réserve de recrutement
  • Rémunération : Échelle D4 ;
  • Avantages : Chèques repas - Allocation de fin d’année - Régime de congé secteur public ;
  • Entrée en fonction le plus tôt possible.

 

PROCÉDURE DE SÉLECTION

 

La sélection s’effectuera en plusieurs étapes :

  • Sélection sur base des curriculums vitae reçus ;
  • Une épreuve orale permettant de juger les capacités techniques, la motivation, la personnalité et l’adéquation au poste à pourvoir.

 

APPEL À CANDIDATURES & CONTACT

 

Les candidatures doivent être adressées à Madame Tamara TRAËS, Directrice
générale f.f, pour le 24 mars 2023, à 11 heures au plus tard ou déposées dans la boîte aux lettres de l’Administration communale d’Engis, rue Reine Astrid, 13. Les dates d’entretien seront déterminées ultérieurement.

 

Les questions doivent être adressées au service du personnel : cGVyc29ubmVsQGVuZ2lzLmJl

 

Les candidatures seront composées des documents suivants :

  • Lettre de motivation ;
  • Curriculum vitae ;
  • Extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois ;
  • Copie du diplôme donnant accès à l’emploi.

 

Les dossiers de candidature incomplets ou ne respectant pas les formes détaillées ci-avant ne seront pas retenus.

 

Les convocations à l’entretien d’embauche se feront par courriel ou, à défaut, par téléphone.

APPLICATION DU RGPD

 

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données UE 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) et à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des données physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel, tout candidat est informé que l’Administration communale d’Engis traite des données à caractère personnel contenues dans le curriculum vitae et autres documents annexes aux candidatures aux seules fins de gestion des candidatures et des emplois proposés.

Pour les candidats non retenus à l’issue des épreuves, les informations les concernant seront conservées durant une période d’un an et supprimée de nos bases de données à l’issue de ce délai.

Les données à caractère personnel recueillies dans le cadre de la procédure d’appel à candidature ne seront ni transmises à des tiers ni transférées en-dehors de l’Union européenne.

Chaque candidat a la possibilité d’accéder aux données le concernant, à demander leur rectification ou leur effacement (pour plus d’information sur vos droits, consultez le site www.autoriteprotectiondonnes.be. Afin d’exercer ces droits, il vous appartient d’introduire une demande par courrier à l’adresse suivante : Commune d’Engis, Rue Reine Astrid, 13 à 4480 ENGIS.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés en matière de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données par courriel (Y29udGFjdEBhcGQtZ2JhLmJl) ou par la poste (rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles).

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