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Offre d'emploi : chef.fe de service - Conseiller en aménagement du territoire et urbanisme (Cadre de Vie)

RECRUTEMENT

Chef de service - Conseiller en Aménagement du Territoire et en Urbanisme (H/F/X)

(Service Cadre de Vie)

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

 

Lieu de travail

 

Administration communale

Rue Reine Astrid, 13

4480 ENGIS

 

PROFIL DU CANDIDAT

 

Votre fonction

Sous l’autorité de la Direction générale, le responsable du service coordonne et organise le traitement des dossiers par les agents placés sous son autorité afin d’assurer la gestion quotidienne du service. Il est responsable des tâches exécutées par les membres de son service.

 

Le chef de service assure, entre autres, la gestion de ses dossiers d’urbanisme, la supervision adéquate des dossiers de son service, gère le budget, manage son service, met en œuvre les consignes de la Direction générale.

 

Exigences de formation

 

Le candidat doit répondre à l’une des deux exigences suivantes :

 

  • Être titulaire du diplôme de master complémentaire en aménagement du territoire et urbanisme, d’ingénieur civil architecte, d’architecte ou de tout diplôme de niveau universitaire ou de l’enseignement supérieur de type long qui comprend une formation d’au moins dix crédits dans le domaine de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme ;
  • Bénéficier et justifier d’une expérience d’au moins sept ans de gestion et de pratique en aménagement du territoire et urbanisme.

 

Profil et conditions

  • Être Belge ou citoyen d’un pays membre de l’Espace économique européen ;
  • Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  • Jouir des droits civils et politiques ;
  • Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction à exercer ;
  • Être en possession, au moment de l’engagement, d’un permis B ;
  • Répondre à l’une des deux exigences énoncées ci-avant (voir rubrique « Exigences de formation »).

 

 

 

 

Connaissances spécifiques

  • Intérêt pour les missions d’une commune, adhésion aux valeurs de l’institution et connaissance de base des dispositions légales en rapport avec la fonction ;
  • Bonne maitrise des outils informatiques (World, Excel, Outlook, Teams, etc.) et capacité à s’adapter aux logiciels utilisés par le service ;
  • Législations communales (Code de la Démocratie locale et de la Décentralisation, Code du Développement Territorial, Décret du 06 février 2020 relatif à la voirie communale, Décret du 05 février 2015 relatif aux implantations commerciales). Une connaissance du Code de l’Environnement est un plus ;
  • Suivre la formation continue de La Conférence Permanente du Développement Territorial de CATU.

 

MISSIONS

 

  • Veiller au développement, à la supervision et à la surveillance de la politique urbanistique communale au travers ;
    • Du traitement et du suivi des dossiers de permis d’urbanisme, permis d’urbanisation, de permis unique, de permis socio-économique, de permis intégrés, de demandes de création/modification/suppression de voirie (gestion administrative et technique) ;
    • Du traitement et du suivi des dossiers communaux en matière d’aménagement du territoire (Schémas d‘Orientation Locaux, Rapports Urbanistiques et Environnementaux, Rapports d’incidences sur l’environnement, Sites à Réaménager, Schéma de Développement Communal, Guide Communal d’Urbanisme, permis d’urbanisme, permis d’urbanisation, permis intégré, …) ;
    • De l’accompagnement et suivi des opérations urbanistiques en cours.
  • Suivi du fonctionnement de la CCATM (y compris le secrétariat et la participation aux réunions) ;
  • Suivi des infractions urbanistiques ;
  • Accueil et réponses orales ou écrites aux demandes de renseignements émanant du public, des architectes et des auteurs de projets (conformité du projet avec la réglementation, procédures à appliquer, …) ;
  • Rédiger les rapports, points de Collège communal et de Conseil communal, courriers, assurer un suivi desdits dossiers et participer aux réunions planifiées ;
  • Remise d’avis au Collège communal (conseil et expertise en aménagement du territoire et urbanisme) et participation aux réunions planifiées ;
  • Concertation et collaboration avec divers organes extérieurs ;
  • Elaboration de rapports d’activités détaillés et conformes aux dispositions du CoDT
  • Gestion et assistance de dossiers transversaux (Conseiller environnement (PUN), Division Urbanistique (DN), Service population (adresse, N°), Direction générale (cession/acquisition) ;
  • Se tenir au courant de l’évolution de la législation en lien avec les domaines de compétences ;
  • Cette liste de tâches n'est pas exhaustive. Elle n’a pas de valeur contractuelle. D'autres tâches ou affectations en lien avec les missions d'un service public communal sont possibles.

 

VOTRE CONTRAT

 

  • Entrée en fonction le plus tôt possible ;
  • Régime de travail : Temps plein (35 heures par semaine) horaire flottant offrant une flexibilité permettant un équilibre entre vie privée et professionnelle ;
  • Durée du contrat : Indéterminée (CDI) ;
  • Rémunération : Échelle A1 (de base) ;
  • Expérience valorisable dans le public et dans le privé conformément aux législations en vigueur ;
  • Avantages : Chèques repas – Pécule de vacances - Allocation de fin d’année - Régime de congé secteur public – l’Administration communale est affiliée au service social collectif ;
  • Assurance hospitalisation à prix avantageux ;
  • Possibilité de télétravailler ;
  • Des formations utiles à la fonction prises en charge par l’employeur.

 

APPEL Á CANDIDATURES & CONTACT

 

Les candidatures doivent être adressées à Madame Tamara TRAËS, Directrice générale ff pour le 22 septembre 2023, à 11 heures au plus tard ou déposées dans la boîte aux lettres de l’Administration communale d’Engis, rue Reine Astrid, 13.

 

Les questions doivent être adressées au service du personnel : cGVyc29ubmVsQGVuZ2lzLmJl.

 

Les candidatures seront composées des documents suivants :

  • Lettre de motivation ;
  • Curriculum vitae ;
  • Extrait de casier judiciaire daté de moins de 2 mois ;
  • Copie du diplôme donnant accès à l’emploi ;

 

Les dossiers de candidature incomplets ou ne respectant pas les formes détaillées ci-avant ne seront pas retenus.

Les convocations à l’entretien se feront par courriel ou, à défaut, par téléphone.

 

APPLICATION DU RGPD

 

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données UE 2016/679 du 27 avril 2016 (RGPD) et à la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des données physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel, tout candidat est informé que l’Administration communale d’Engis traite des données à caractère personnel contenues dans le curriculum vitae et autres documents annexes aux candidatures aux seules fins de gestion des candidatures et des emplois proposés.

Pour les candidats non retenus à l’issue des épreuves, les informations les concernant seront conservées durant une période d’un an et supprimée de nos bases de données à l’issue de ce délai.

Les données à caractère personnel recueillies dans le cadre de la procédure d’appel à candidature ne seront ni transmises à des tiers ni transférées en-dehors de l’Union européenne.

Chaque candidat a la possibilité d’accéder aux données le concernant, à demander leur rectification ou leur effacement (pour plus d’information sur vos droits, consultez le site www.autoriteprotectiondonnes.be. Afin d’exercer ces droits, il vous appartient d’introduire une demande par courrier à l’adresse suivante : Commune d’Engis, Rue Reine Astrid, 13 à 4480 ENGIS.

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits ne sont pas respectés en matière de protection des données, vous pouvez adresser une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données par courriel (Y29udGFjdEBhcGQtZ2JhLmJl) ou par la poste (rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles).

 

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