Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Participation & Citoyenneté / Engis en poche / Actualités / Engis, commune connectée

Engis, commune connectée

Afin de s’adapter aux nouveaux usages et pour être plus proche de vous, la commune d’Engis s’équipe d’une application mobile entièrement gratuite, simple d’utilisation et ne nécessitant pas d’être installée.

Disponible en vous rendant sur engis.enpoche.be depuis votre smartphone, « Engis en poche » se veut moderne, ergonomique mais surtout remplie d’informations pratiques et utiles aux Engissois(es), aux visiteurs d’un jour ou aux amoureux de notre belle commune.

Vous pourrez y découvrir la liste de l’ensemble des services accessibles depuis votre smartphone :
• Les renseignements utiles sur les services communaux,
• Les manifestations de la commune,
• Le calendrier de collecte des déchets,
• Les horaires des transports en commun,
• Et bien d’autres choses encore !

Désormais restez informé de l’actualité de votre commune en temps réel en activant les notifications d’alerte* :
• Recevez directement les informations concernant les travaux, la qualité du réseau d’eau ou encore les projets d’aménagements du territoire.
• Suivez les évènements et l’actualité de la vie associative d’Engis.
• Adressez facilement une demande à votre administration.
• Donnez-nous votre avis en répondant aux sondages qui vous seront envoyés.

Cet outil est un véritable lien numérique entre l’Administration communale et vous ! En quelques clics seulement, de façon intuitive et à tout moment de la journée, vous pourrez accéder à une multitude d’informations sur Engis.

* Pour recevoir des notifications, les possesseurs d’iPhone doivent installer une application :
1. Téléchargez « Wallonie en poche » via l’App Store.
2. Ouvrez l’application et autorisez les notifications.
3. Sélectionnez la commune d’Engis dans la liste des communes connectées ou rendez-vous sur la carte, cliquez sur l’icône « Portails » puis sur « Afficher la liste ».
4. Sur la page d’Engis, appuyez sur l’icône « Signet » en haut à droite de votre écran. Vous recevrez alors sur votre téléphone toutes les notifications envoyées par la commune.