Information

Afin de joindre l'Administration, il est impératif d'utiliser le numéro suivant : 04/275.10.02.

Pour le CPAS, veuillez utiliser le numéro suivant : 04/275.39.74

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population & État civil / Actualités / Enregistrement et détention d'un chien dangereux

Enregistrement et détention d'un chien dangereux

Toute personne qui fait l’acquisition d’un chien de race reconnue comme dangereuse doit le signaler auprès du service Population/État civil de son Administration communale. Une copie de la déclaration sera ensuite envoyée à la Police.

 

Les chiens appartenant à l’une des races suivantes, ceux issus du croisement d’une de ces races ainsi que les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologique à une de ces races sont reconnus comme dangereux : l’American Staffordshire Terrier, l’English Terrier (Staffordshire Terrier), le Fila Brazileiro (Mâtin Brésilien), le Tosa Inu, l’Akita Inu, le Dogo Argentin (Dogue d’Argentine), le Bull Terrier, le Mastiff (toutes origines), le Ridgeback Rhodésien, le Dogue de Bordeaux, le Bang Dog, le Rottweiller.

 

Pour préparer votre rendez-vous au service Population/État civil, veuillez vous munir :

1. Du formulaire de déclaration de détention d’un chien dangereux ( PDF - EXCEL ) ;
2. De la copie du carnet du chien ;
3. Si vous en possédez une, de la copie de l'attestation délivrée par l’organisation de l’Union Royale sur les tests relatifs au comportement social du chien.

 

Remarque : Un animal qui n’a pas été identifié ni enregistré ne peut être commercialisé, c’est-à-dire, donné ou vendu. Il est en outre interdit de vendre un animal adopté dans un refuge.