Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Participation & Citoyenneté / Commune Think Pink / Actualités

La Marche Rose : rejoignez la lutte contre le cancer du sein

Un mode de vie sain et équilibré permet d’éviter 1 cancer sur 3. Voilà pourquoi l'asbl Pink Ribbon organise La Marche Rose en mai. Organisée, du 1er au 31 mai inclus, c’est l’occasion de faire 10.000 pas par jour pour la bonne cause. Chaque pas contribue à soutenir les 100.000 femmes qui luttent actuellement contre le cancer du sein. À travers la nouvelle campagne « Sauvez vos seins avec vos jambes », Pink Ribbon souligne clairement l’importance de la prévention. Soutenez Pink Ribbon et inscrivez-vous à La Marche Rose !

"J’peux pas, j’ai Mammo" : la nouvelle campagne de sensibilisation au Mammotest

Actuellement, moins de 10 % des femmes de 50 à 69 ans à Bruxelles et en Wallonie acceptent l’invitation du gouvernement à bénéficier d’un dépistage gratuit du cancer du sein. Ce chiffre est très en dessous des recommandations européennes. C’est la raison pour laquelle Think Pink lance la campagne "J’peux pas, j'ai Mammo" à Bruxelles et en Wallonie. L'objectif : convaincre le plus de femmes âgées entre 50 et 69 ans à participer au programme gouvernemental de dépistage du cancer du sein.

La Marche Rose 2022

Avec La Marche Rose, Pink Ribbon invite tout le monde à faire – du 1er au 31 mai – au moins 10.000 pas par jour. La recherche scientifique montre qu'un mode de vie sain contribue à prévenir le cancer. Dans ce contexte, il est très important de faire plus d'exercice. Les participants peuvent se connecter à la plateforme en ligne de La Marche Rose où leur activité de pas peut être enregistrée. Vous pouvez participer individuellement, en équipe ou avec votre entreprise.