Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Participation & Citoyenneté / Commune Think Pink / Actualités / La Marche Rose 2022

La Marche Rose 2022

Avec La Marche Rose, Pink Ribbon invite tout le monde à faire – du 1er au 31 mai – au moins 10.000 pas par jour. La recherche scientifique montre qu'un mode de vie sain contribue à prévenir le cancer. Dans ce contexte, il est très important de faire plus d'exercice. Les participants peuvent se connecter à la plateforme en ligne de La Marche Rose où leur activité de pas peut être enregistrée. Vous pouvez participer individuellement, en équipe ou avec votre entreprise.

En participant à La Marche Rose, vous faites du bien à votre santé, tout en soutenant une bonne cause. Quelque 100 000 femmes se battent actuellement contre un cancer du sein en Belgique. Les fonds récoltés par Pink Ribbon servent à soutenir des projets concrets destinés à lutter contre cette maladie. Inscrivez-vous, votre équipe ou votre entreprise à La Marche Rose 2021 et contribuez à promouvoir l’exercice physique et à lutter contre le cancer du sein.

Ambassadrice Sara De Paduwa

L'animatrice radio et télévision Sara De Paduwa sera l’un des visages de La Marche Rose cette année. Sara anime le programme caritatif "Viva for life" de la RTBF. L’an dernier, elle a été la marraine d’une vaste action axée sur la réinsertion des patients atteints d’un cancer dans la société. Le sujet lui tient à cœur : "Nous avons tous dans notre entourage une personne confrontée au cancer. Ma maman est décédée de cette maladie. Le cancer est vraiment l’un des fléaux de notre société. Il est donc essentiel de se mobiliser pour La Marche Rose. Je suis aussi d’avis qu’il faut bouger pour rester en bonne santé et je tiens à soutenir les personnes frappées par le cancer du sein. Je prône donc ce message à 300 %, car la marche fait partie de ma vie", explique Sara De Paduwa.

Ambassadrice Ann De Bisschop

Ann De Bisschop se chargera quant à elle d’inciter les entreprises à participer à La Marche Rose. Forte de son expérience dans le monde de l’entreprise, elle connaît parfaitement le fonctionnement des entreprises et les secrets de la réussite. "Selon moi, des collaborateurs heureux et en bonne santé sont la clé du succès d’une entreprise. Je sais d’expérience qu’il n’est pas toujours facile de bouger suffisamment au travail. Pour ma part, j’essaie de favoriser les réunions debout ou en marchant. Toutes ces petites choses peuvent faire un monde de différence", précise-t-elle. Durant La Marche Rose, Ann marchera en compagnie de personnalités connues ou intéressantes du monde de l’entreprise. Vous pourrez suivre ces balades et ces entretiens via ses canaux de médias sociaux pendant tout le mois de mai.

Comment ça marche ?

La Marche Rose n’est pas une marche d’un jour comme les autres. Vous pouvez participer où que vous soyez. Tout le monde peut s’inscrire sur la plateforme en ligne : www.lamarcherose.be. Les participants pourront y suivre en temps réel leur compteur kilométrique, l’augmentation du nombre de participant(e)s et le déroulement de la compétition virtuelle. Parmi les nouveautés de cette année, citons l’option qui permet de charger vos pas via Google Fit. Vous avez, en outre, toujours la possibilité de connecter votre profil à votre Fitbit et d’enregistrer vos pas manuellement. Et comme lors de l’édition précédente, les participants recevront des badges lorsqu’ils atteindront le niveau suivant. L’accent est davantage mis sur les équipes : le capitaine ou un membre de l’équipe peut dès à présent payer sa propre participation. Les participant(e)s peuvent se faire sponsoriser ou faire sponsoriser leur équipe. Une motivation supplémentaire pour faire 10 000 pas par jour. Les supporters ont également la possibilité de soutenir Pink Ribbon.

Pour en savoir plus, consultez le site www.lamarcherose.be !