Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Cadre de vie / Actualités / Revatech : avis d'une réunion d'information

Revatech : avis d'une réunion d'information

Projet de catégorie B (projet avec étude d'incidence sur l'environnement).

Demandeur et adresse postale : Revatech SA - Rue du Parc Industriel, 2 à 4480 Engis

Personne de contact : Isabelle Scoman - Courriel : cGVybWlzMjAyMkByZXZhdGVjaC5iZQ==

Objet

Demande de permis unique visant le renouvellement et l’extension des activités de regroupement, traitement, et valorisation de déchets dangereux et non-dangereux sis rue du Parc Industriel, 2 à 4480 Engis.

Conformément aux dispositions des articles D.29-5 et suivants et R.41-1 et suivants du Code de l'Environnement,et de l’arrêté du Gouvernant wallon de pouvoirs spéciaux n° 45 du 11 juin 2020 organisant la participation du public en lieu et place de la réunion d’information préalable organisée pour certains projets visés dans le Livre Ier du Code de l’Environnement, Revatech SA vous invite à participer à la réunion d'information préalable virtuelle relative à l'objet susmentionné, prenant la forme d’une présentation vidéo mise en ligne.

La vidéo sera accessible les 25 et 26 février 2021 via le lien Internet: www.revatech.be/permis2022

La personne auprès de laquelle des informations peuvent être obtenues entre 8h00 et 17h00 les 25 et 26 février 2021, est : Isabelle Scoman, joignable par téléphone au 04/275.00.93.

Pour les personnes ne disposant pas d’un outil informatique pour visionner la vidéo, la présentation sera diffusée le 25 février 2021 à 14h00 – Salle de la Gare (rue de la Station, 42 à 4480 ENGIS). Afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, une inscription préalable sera obligatoire (04/259.89.11 ou 04/259.89.09).

Les communes de Engis, Flémalle et Saint-Georges-sur-Meuse ont été désignées comme susceptibles d'être affectées par le projet.

Cette présentation vidéo a pour objectif :

1. De permettre au demandeur de présenter son projet ;
  2. De permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;
  3. De mettre en évidence et de permettre au public de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;
  4. De présenter et de permettre au public de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Toute personne peut, dans un délai de 15 jours suivant le dernierjour de la mise en ligne de la présentation vidéo, soit jusqu’au 14 mars 2021, émettre ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afin qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l'étude d’incidences, enles adressant par écrit au collège communal d’une des communes concernées, eny indiquant ses nom et adresse. Elle en adresse une copie au demandeur.

Pour le demandeur :

• Soit en les envoyant à l’attention de Revatech SA – Rue du Parc Industriel, 2 à 4480 Engis
  • Soit en les envoyant par courriel : cGVybWlzMjAyMkByZXZhdGVjaC5iZQ==

Pour la commune d'Engis :

• Soit en les envoyant au Collège communal d’Engis - Rue Reine Astrid, 13 à 4480 Engis
  • Soit en les envoyant par courriel : Y2R2QGVuZ2lzLmJl

Pour la commune de Flémalle :

• Soit en les envoyantau Collège communal de Flémalle, à l’attention du service Environnement - Grand’Route, 287 à 4400 Flémalle
  • Soit en les envoyant par courriel : ZW52aXJvbm5lbWVudEBmbGVtYWxsZS5iZQ==

Pour la commune de Saint-Georges-sur-Meuse