Information

Afin de joindre l'Administration, il est impératif d'utiliser le numéro suivant : 04/275.10.02.

Pour le CPAS, veuillez utiliser le numéro suivant : 04/275.39.74

Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Direction générale / Actualités / Share - 50+ en Europe

Share - 50+ en Europe

En ce moment, dans notre commune, une étude dénommée "Share - 50+ en Europe" est menée par le service ESPRIst - Études et évaluations, centre de recherche de l'Université de Liège.

 

Un.e enquêteur.trice est mandaté.e et formé.e pour cette mission. Cette personne est liée par une convention de collaboration comprenant entre autres une clause de confidentialité.

Chaque zone de police et Administration communale reprise dans leur étude est avertie par courrier, afin de rassurer ou d'informer davantage d'éventuels citoyens inquiets. Le passage de leur enquêteur.trice est précédé par un courrier informatif reprenant leurs coordonnées.

 

Informations relatives à l'enquête SHARE - 50+ en Europe

  • La collecte des données a lieu de novembre 2021 à juin 2022.
  • La participation des répondants est volontaire, anonyme et confidentielle.
  • L'étude est financée par la Politique scientifique fédérale (Belspo) ainsi que la Fédération Wallonie-Bruxelles. Vous pourrez trouver toutes les informations relatives à ce projet sur Internet, via le lien suivant : http://www.share-project.be/main/F/default.htm.
  • Cette enquête est d'ampleur internationale (28 pays participants). Au niveau de la Belgique, différents partenaires sont impliqués :
    • À l'Université de Liège : le service "ESPRIst - Études et évaluations" ainsi que le "Centre de Recherche en Économie Publique et de la Population (CREPP)" ;
    • À l'Université d'Anvers : le Centre "Sociaal Beleid Herman Deleeck" ainsi que le "Centrum voor Longitudinaal en Levensloop Onderzoek (CELLO)".
  • Concernant les personnes interrogées, leur échantillon est composé pour une part de personnes ayant déjà participé lors d'au moins une vague précédente, d'autre part de personnes tirées au sort par le Registre National. Cette procédure a été validée par les Délégués à la Protection des Données (Data Protection Officer - DPO) des différents services leur communiquant les données.
  • En tant que centre de recherche universitaire, les missions d'ESPRIst - Études et évaluations ne sont en aucun cas liées à une quelconque démarche commerciale. Leur implication est purement scientifique et ils sont soumis au respect le plus strict du Règlement Général de Protection des Données (RGPD), tant au niveau de la collecte que du traitement des données. En tant que collaborateurs, les enquêteurs.trices sont donc soumis aux mêmes clauses de confidentialité et de respect de l'anonymat. Toute question relative au processus de protection des données peut être envoyée auprès de leur DPO à l'adresse ZHBvQHVsaWVnZS5iZQ==.
  • Compte tenu de la situation sanitaire actuelle, des mesures spécifiques sont d'actualité pour prévenir toute propagation du coronavirus, tant parmi leurs collaborateurs que parmi leurs répondants. Ces mesures sont et resteront en accord avec les décisions fédérales ou régionales en vigueur.
Actions sur le document