Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Population & État civil / Démarches administratives (État civil) / Certificats de vaccinations d'enfant

Certificats de vaccinations d'enfant

2 modifications importantes sont intervenues en matière de vaccination des nourrissons depuis le 1er janvier 2001 :

1. Le calendrier de vaccination est modifié : l'âge d'administration des premiers vaccins est abaissé à 2 mois
- Les doses suivantes se donnent à 3, 4 et vers les 13-14 mois de l'enfant
- La vaccination obligatoire contre la poliomyélite doit être faite avec le vaccin contre la poliomyélite tué injectable (IPV)


Certificat de vaccination antipoliomyélitique

 

Modalités

 

Le certificat remis à la naissance de l'enfant (constatant que la vaccination antipoliomyélitique a été effectuée) doit être rentré à l'Administration communale de votre domicile, au plus tard lorsque l'enfant a atteint l'âge de 18 mois, et doit comprendre les mentions obligatoires suivantes :

  •     Le nom, le(s) prénom(s), la date de naissance et l'adresse du bébé
  •     Les dates de vaccination
  •     Le cachet et la signature du médecin

 

En cas de contre-indication, veuillez rentrer un certificat indiquant cette contre-indication à l'Administration communale de votre domicile.

 

Coût

 

  • Gratuit

 

Délai d'introduction

 

  • À dater du jour de la naissance de votre enfant
Actions sur le document