Outils personnels

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités

Actualités

Actualités du site

Le CCJE et la commune s’associent pour lutter contre le décrochage scolaire et œuvrent pour l’accrochage social des ados

Nous le savons, cette crise sanitaire s’impose à tous et implique toute une série de changements dans les fonctionnements des uns et des autres. Les jeunes n’y échappent pas, privés de contacts sociaux, ils sont également astreints à des méthodes d’apprentissage novatrices, basées sur un enseignement distanciel auquel ils n’ont ni été formés, ni été préparés.

Lire la suite…

La 67ème Opération Arc-en-Ciel se réinvente pour offrir des loisirs à tous les enfants !

Ces 13 & 14 mars prochains, l’Opération Arc-en-Ciel, grande récolte de vivres non périssables, fêtera sa 67ème édition. L’objectif est de récolter un maximum de vivres afin de permettre à 15.000 enfants et jeunes défavorisés d’avoir accès à des loisirs. En effet, les économies réalisées sur le budget nourriture des associations bénéficiaires leur permet de consacrer davantage de moyens aux loisirs et vacances des enfants.

Lire la suite…

Engis, commune connectée

Afin de s’adapter aux nouveaux usages et pour être plus proche de vous, la commune d’Engis s’équipe d’une application mobile entièrement gratuite, simple d’utilisation et ne nécessitant pas d’être installée.

Lire la suite…

Connaissez-vous déjà la nouvelle eID ?

Votre carte d'identité fait peau neuve : l'extérieur est non seulement différent, mais la carte proprement dite a également été modifiée. De quoi mieux vous protéger contre la fraude à l'identité. Découvrez tout ce qu'il faut savoir à son sujet !

Lire la suite…

SPW : couvre-feu en Wallonie

En accord avec les 5 gouverneurs des provinces wallonnes, le Gouvernement de Wallonie a décidé de prolonger la plage-horaire du couvre-feu (de 22h00 à 6h00) jusqu’au 15 février 2021.

Lire la suite…

Grippe aviaire H5 : état des lieux de la situation en Belgique

Depuis le 26 novembre 2020, la présence du virus hautement pathogène H5 de la grippe aviaire a été constatée dans deux élevages de volailles en Belgique : d’une part dans un élevage professionnel sur la commune de Menin et d’autre part chez un détenteur particulier situé sur la commune de Dinant (Namur). En plus de ces deux contaminations, une contamination par un autre virus H5 de l'influenza aviaire - faiblement pathogène- a également été détectée dans un élevage professionnel de volailles à Dixmude (Flandre occidentale).

Lire la suite…

Fermeture de l'Administration communale du 25/12/20 au 1/1/21

En ces fêtes de fin d'année qui approchent à grand pas, et dans la mesure où l'année 2020 fut particulièrement éprouvante pour l'ensemble du personnel, le Collège communal, sur proposition de la Cellule de crise, a décidé, à l'unanimité, de fermer les locaux de l'Administration communale au public.

Lire la suite…

Circuler en forêt en Wallonie

Vous souhaitez vous promener ou pratiquer certaines activités sportives en forêt wallonne ? Du randonneur au VTTiste en passant par la famille adepte de cueillette de champignons le dimanche ... La forêt est aujourd'hui devenue un lieu de loisirs ou de ressourcement par excellence

Lire la suite…

Engis et Ecetia mettent en place une plateforme à destination des commerçants et indépendants

La commune d’Engis, en collaboration avec son CPAS, soutient depuis plusieurs semaines ses commerçants et indépendants en instruisant les dossiers d’aides dégagées dans le cadre de son plan de relance. Cette aide financière est appréciée de tous. Pour certains, il s’agit d’une véritable bouffée d’oxygène, très significative, mais, hélas, pour d’autres, cela reste une simple "bulle d’air" dans un océan de tracas… La commune a dès lors sollicité l’intercommunale Ecetia pour la mise en place d’une véritable plateforme d’écoute et d’orientation des commerçants et indépendants vers les aides disponibles.

Lire la suite…

Des tests antigènes rapides

Les tests PCR sont une composante importante, mais ils ne sont plus le seul élément de la nouvelle stratégie de test. Depuis plusieurs semaines, le marché européen est inondé de dizaines de tests antigènes rapides commerciaux, dont la fiabilité n’a pas toujours été suffisamment testée.

Lire la suite…

Campagne 2021 - Action Damien : démasquons la lèpre

Confinées. C’est ainsi que vivent les centaines de milliers de personnes affectées par la lèpre dans le monde. En cause : le rejet social, la honte et la peur. Ces personnes cachent leur maladie, elles ne l’assument pas. D’autres ne se savent simplement pas malades. Difficile de chercher un médecin dans ces conditions. Or, sans un traitement démarré suffisamment tôt, la lèpre s’étend à tout le corps. Et la personne affectée développe des handicaps irréversibles. Son avenir vole en éclats.

Lire la suite…

Actions sur le document